lundi 29 octobre 2012

Dernière étape au Costa Rica : Dominical

Cabinas de Dominical
Notre Cabinas avec vue sur l'océan

DOMINICAL : dernière étape d'un voyage de rêve !


Nous traversons le pays par le centre. Notre départ de FORTUNA est marqué par un glissement de terrain dû aux pluies diluviennes de la veille. Tout un bout de route s'était décroché et plus de 50 cm de boue barraient la piste. C'est là ou l'expérience remet en place. Avec un petit 4x4, nous hésitions à passer alors qu'une voiture légère passa sans problème ! Étaient-ils inconscients ou bien était-ce nous qui étions peut expérimentés... Je vous laisse vous faire votre propre opinion...

Fidele embarcation de notre periple aventureux
Notre 4x4 pour franchir les pistes tropicales


Hymenoptere du Costa-Rica trouve au restaurant
Gros scarabée de plusieurs centimètres de long
DOMINICAL est un petit village sur la côte. Il ne fait pas très frais et par mal chance des pluies abondantes ont rythmé nos premiers jours en ces lieux. La plage de DOMINICAL est appréciée de surfeurs pour ses vagues. D'ailleurs, vous trouverez essentiellement ce type de population à Dominicale. Moi qui n'ai jamais fait de surf, cela me faisait rêver. Nos premières journées étaient à la détente. Nous avons découvert un petit restaurant de charme, en haut d'une bute, face à l'océan et sur une terrasse couverte. C'était le rêve sur terre, la nourriture était excellente et l'ambiance féérique.

Cote Pacifique tout pres de Dominical
Playa Hermoza au Costa-Rica

Nous avons fait le tour des plages qui bordaient le littoral de DOMINICAL. Playa HERMOZA, qui est très sauvage et playa TORTUGA ou les tortues de mer viennent pondre leurs oeufs, sont les plages les plus remarquables.

Je me rappelle que nous avons décidé de tout tenter pour en apercevoir. Clément était motivé par cette idée et pris une excursion de nuit. Nous avons pris un guide qui devait nous mener sur les principaux sites de nidification. En vain, nous avons marché pendant 1 ou 2 heures en écoutant la mer et uniquement la mer... Je pense que cet homme s'est bien moqué de nous... Ce qui me laisse rêveur est le nombre de moyens techniques et humains déployés pour la sauvegarde de ces espèces de tortues. Nous avons eu la chance de pouvoir voir un chantier de volontaires qui a pour but d'aider la nidification des oeufs.

Trois semaines se sont écoulées. Trois semaines de vadrouille, de bonheur, de découvertes et d'errance dans ce merveilleux pays qu'est le COSTA-RICA. Nous ne nous sommes pas vraiment reposés pendant tout notre voyage, nous en avons profité comme il se doit. De cette expérience, j'attendais beaucoup. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds hors de l'Europe. J'ai pendant longtemps voulu voir la forêt tropicale et je suis heureux d'avoir vécu cette immersion. Ce voyage m'a était bénéfique dans le sens ou je rêve de repartir, ou mon projet d'aller en GUYANE a encore plus de sens et pour finir je me suis réconcilié avec la langue hispanique.

Pour un homme qui aime l'environnement, la nature, et qui veut comprendre la notion de biodiversité, j'invite tous les naturalistes curieux à découvrir ce trésor vivant.

<< Retour à Fortuna la ville de l'Arenal



Guide utile pour voyager dans le monde
Apprendre à voyager
La bible pour trouver toutes les informations utiles à la préparation de votre voyage >>

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

Je répond à toutes les questions constructives...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Retrouvez-nous sur Google+