lundi 8 octobre 2012

Costa Rica - Nicoya

Decouverte du Costa-Rica a cheval

4 ème étape : NICOYA

Je me souviens de notre arrivée sur Nicoya et Samara. Nous avons fait beaucoup de route, le voyage est épuisant, la signalétique routière est faible. Nous sommes ainsi arrivé de nuit dans cette ville, cherchant une cabinas pour la soirée. Nous avions une idée claire de notre lieu d'accueil. Nous étions recommandés à deux canadiens qui possèdent un petit hôtel dans le coin. L'endroit est magnifique. Il y a de grandes plages au sable jaune et des palmiers tout du long. C'est incroyable. Le plus agréable est de se risquer dans des petits restaurants qui ne payent pas de mine, visiblement tenue par des familles modestes et dont la notion d'hygiène ne sont surtout pas à évoquer. J'adore ces lieux et j'aime être surpris par ces expériences. Je poussais l'audace, et décidait de goûter un plat que je ne connaissais pas. C'était un carpaccio de poisson (poisson cru, baignant dans une sauce). A ma grande surprise, j'ai trouvé ça divin. Je recommande donc ce petit palace de bois, de sable et de palmes au guide du Routard...

Le deuxième jour nous proposons une excursion hippique aux parents. Après des multiples tentatives pour rassurer certaines personnes sur le peu de risques encourus, nous sommes partis. Nous étions tous les quatre accompagnés d'un guide du coin. Pour ma part, c'était la deuxième ou troisième fois que je montais à cheval. À la différence des premières expériences, j'étais totalement confiant et calme. Je trouve que c'est une expérience hors du commun. J'ai retrouvé à ce moment la vision des grands aventuriers. Je me suis toujours imaginé vivre de grandes aventures. A sa juste valeur, s'en était une. Je crois avoir eu une des plus marquante expérience de ma vie : mon premier galop. Je me suis senti libre, fort, incroyablement débridé et en phase avec l'animal. C'était doux et fabuleux. Ma monture et compagnon de l'instant était incroyable, il n'attendait que ça depuis une heure. Ce moment, il l'a savouré autant que moi. Je sentis la fatigue monter, par le manque d'habitude je présume. Par chance, la route était en face de moi et il était temps d'arrêter. Je ne tenais plus debout, j'étais ailleurs, parti et heureux. C'était jouissif.

Préparez votre voyage avec la bible du Grand Voyageur publiée par Lonely Planet. Le must-have de tous les fans de voyages.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Voilà que tu me donnes envie de retenter l'aventure ! Merci pour le diaporama : fabuleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis !!!

      J'ai vraiment adoré ce pays. J'avais le sentiment de vivre dans un Eden vert. J'ai vu tant d'animaux et d'espèces différentes en si peu de temps... Tant de paysage et de diversité qui ont fait que cette expérience fut totalement inoubliable.

      Et vous ? Qu'avez-vous fait là-bas ? Avez-vous des anecdotes à me conter ?

      Supprimer
  2. Nouveau témoignage de sympathie venant de mes amis sur Hellocoton : "LHeuredEte" dit - "Jolies photos... merci pour ce joli billet !"

    Lire la suite sur Costa Rica - Nicoya - par reve-aventure http://www.hellocoton.fr/costa-rica-nicoya-6354405?utm_source=email&utm_medium=email&utm_campaign=email-msg-article#ixzz28znaGNGZ

    RépondreSupprimer
  3. Un beau témoignage via Hellocoton de MDSphotographies :
    "bonjour, je dois être un peu potache: je n'ai pas trouvé comment répondre à votre message concernant votre blog donc je réponds ici :D

    Votre blog me plaît, j'aime cette idée de partager pour donner envie! Et de ne partager pas que vos aventures mais aussi des petits trucs de voyageurs (comme le carnet de voyage :D).

    Je vous souhaite plein de belles aventures pour nous faire rêver!"

    Lire la suite sur Costa Rica - Nicoya - par reve-aventure http://www.hellocoton.fr/costa-rica-nicoya-6354405?utm_source=email&utm_medium=email&utm_campaign=email-msg-article#ixzz29Xo1fMI0

    RépondreSupprimer
  4. ça donne vraiment envie, repartir en voyage, l'évasion, le contact avec les chevaux, ce doux sentiment de liberté en plein galop...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

Je répond à toutes les questions constructives...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Retrouvez-nous sur Google+