vendredi 26 octobre 2012

Costa Rica - Village de Fortuna

Col avant l arrivee sur la ville de Fortuna
Col montagneux à 3000 mètres

8ème étape : FORTUNA

Après plusieurs heures de pistes cabossées, après une rencontre à 3000 mètres avec un mexicain chanteur aussi doué que la CASTA FIOR, nous arrivons à FORTUNA.

FORTUNA est une ville moyenne du Costa-Rica qui est au pied du volcan ARENAL. C'est une vision choquante et angoissante de voir une ville si proche de pentes d'un volcan en activité. Je ne sais pas ce qui pousse les habitants de cette ville à résider en ces lieux. Je crois que c'est une question que je me poserai toujours.

Nous avons un contact. Les Cabinas de CERRO CHATO Lodge nous ont été conseillées. En effet, Miguel, le gérant, est un personnage accueillant. Il possède un petit terrain sur lequel il a construit quelques cabines, transformées en chambres pour le tourisme. Les bâtisses sont au milieu d'un jardin fleuri qui donne une vue directe sur le volcan.

Nous sommes tous éreintés par les voyages sur pistes. C'est à la majorité des votes que nous décidons de passer notre journée dans les sources d'eaux chaudes du volcan. Quel bonheur, ce site est composé de plusieurs bassins qui vont du plus chaud au froid. Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, il est très facile de rester des heures sans rien faire, à se faire masser au milieu de ces chutes...

Je ne me rappelle pas bien pourquoi, mais nous ne restons pas longtemps à FORTUNA. Le voyage va bientôt se terminer et nous avons tous envie de revoir l'océan Pacifique avant de partir.

Nathalie lit dans ses guides, que le nord possède de très belles plages. Nous partons donc pour DOMINICAL.

Djim...
Rendez-vous sur Hellocoton !