jeudi 11 octobre 2012

Costa Rica - Guaitil village de potiers

Fleure equatoriale rose du Costa-Rica
Orchidée rose du Costa Rica

5 ème étape : GUAITIL

Depuis plusieurs jours, Clément et Nathalie insistaient sur leur envie de visiter le village de GUAITIL. Ils étaient motivés par la réputation de ce lieu pour sa production artisanale de poteries précolombienne. Je dois dire que Camille et moi n'étions pas enchantés par ce détour.

Ce n'est qu'a notre arrivé que je compris. Ce village est très sympathique et accueillant. Les enfants jouent tranquillement dans la rue et sur les espaces verts. Tout le village semble être organisé autour d'une place. Tout autour de cette place sont disposées de petites boutiques de fortunes dans lesquelles sont vendus les poteries. Les produits étaient surprenants. Je n'est jamais vu pareil pratique. Tout est travaillé avec la même technique. Les objets sont soit très colorés soit très sobres. Ce qui est incroyable est la teinte parfaite des vases ; une couleur noire, profonde et brillante telle de l'ébène poli.

Par la suite nous avons fait quelques haltes peu enrichissante, mais tout de même agréable. Nous sommes passés à playa Del COCO, via SANTA CRUZ et playa HERMOZA. Fini le périple sur les côtes du pacifique, bonjour les terres du centre et vive les cataratas et les volcans actifs.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très jolie tes photos, j'adore ! Passe une agréable journée.

    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  2. le costa Rica encore un beau pays
    une amie de mon village y a passé des années
    maintenant elle est rentrée chez nous

    bonne journée pour vous
    kénavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire.

      Votre amie a bien de la chance. Elle devrait venir témoigner :-)

      A bientôt

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

Je répond à toutes les questions constructives...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Retrouvez-nous sur Google+