mercredi 17 octobre 2012

Costa Rica - RINCON DE LA VIERA

Balade dans la cime des arbres a Rincon de la Vieja
Saut en pleine forêt vierge

6 ème étape : RINCON DE LA VIERA


Nous voilà arrivé dans un endroit qui rappelle le Canada, les rêves de trappeur et les envies de recueillements. Nous sommes tout près de LIBERIA, une des grandes villes du centre du pays. J'étais estomaqué par la beauté du site, par son caractère et sa force. À Rincon, vous êtes loin de tout, des hommes, de la ville, de toute civilisation. L'ambiance du paysage ressemble vaguement aux images et photos du Kenya. Je ne pouvais pas rêver mieux comme lieu. Le seul contrepoint est cet aspect touristique et peut être par moments factice. Il faut bien que les locaux vivent de quelque chose. Nous sommes donc dans un lodge, une sorte de ranch moderne et adapté aux touristes. Nous sommes loin de tout et pile sur un volcan actif dont j'ai oublié le nom (dommage).

Chaque locataire possède une « cabinas » ou cabanes en bois. Nous en avions deux. Ce sont comme des studios très bien aménagés.

Pont suspendu en foret aquatoriale
Traversée à 40m dans la cime des arbres

Cette escale est merveilleuse pour le nombre de découvertes et la richesse des expériences. Nous avons commencé par un « canopy tour » à 50 m d'altitude, en forêt équatoriale. Un véritable parcours aventure, accro branche façon Indiana Jones. C'est sensationnel. Voir la forêt vierge par le haut et admirer le paysage sur des dizaines de kilomètres à la ronde, sur la cime d'un arbre, est une expérience hors du commun. Ce qui me surprit d'avantage était notre guide, qui est un jeune animateur nature et qui fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une pédagogie sans reproche. Cette rencontre m'a fait apprécier à sa juste valeur mon savoir faire de naturaliste.

Foret vierge de bambous au Costa Rica
Forêt de bambous
Notre premier réveil en ces lieux nous a semblé d'une grande douceur. L'environnement est calme et frais. C'est d'ailleurs dans cet esprit que nous avons organisé notre journée. Notre choix s'est orienté vers une cascade qui est très réputée au Costa-Rica. Elle est peut-être la plus belle du pays... Je parle des Cataratas de Rincon. Sur le chemin de randonnée nous évoluons sur une terre de steppe aride qui rappel les paysages de Provence. Ce qui est vraiment hors du commun réside dans cette étonnante diversité du paysage et des écosystèmes.

Pour terminer notre séjour dans ce paradis terrestre, nous avons visité la réserve naturelle de Rincon de la Vieja. A deux minutes en 4x4, nous nous rendons dans un lieu étrange, dans lequel le volcan à une grande influence. Ce lieu est magique, mais inquiétant, car la randonnée évolue à travers des odeurs de soufre et des fumerolles. Ce qui ne faut pas manquer en ces chemins sont les marmites en fusion. Ce sont de grands trous dans lesquels la terre ou la boue sont en ébullition.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Nouveau témoignage sur Hellocoton de Layhin : J'aime beaucoup votre blog, vous savez partager les choses qui font rêver :)

    Lire la suite sur reve-aventure - Merci pour votre abonnement... • Hellocoton http://www.hellocoton.fr/merci-pour-votre-abonnement-que-pensez-vous-de-mon-blog-m950711#ixzz29kREtG3j

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas avoir le vertige ...

    Passe une agréable journée.

    Bisous xxx

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

Je répond à toutes les questions constructives...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Retrouvez-nous sur Google+