mercredi 7 novembre 2012

Pourquoi je voyage et pas vous

Portrait de Jeremy BOYE voyageur passione
Et vous qu'est ce qui vous fait voyager ?

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?


Vous avez toujours désiré voyager, partir à la découverte du monde... Pour ma part, depuis ma plus tendre enfance je n'ai jamais cessé de voyager. Le tout c'est de savoir comment le faire !

Lorsque j'étais enfant, je voyageais chaque année entre l'Europe et l'Afrique. Lors de mon retour en France après 11 années d'aventures, les circonstances m'ont poussé malgré moi, à poser mes valises. C'est alors que je me suis mis à voyager par n'importe quel moyen. J'étais toujours en quête d'une idée pour m'évader. Heureusement, j'avais pour terrain de jeux les montagnes des Alpes de Hautes Provence, ses torrents, ses gorges et vallées féeriques. Car croyez-moi ou non la Haute-Provence est bien habitée par les fées et les lutins. Cette terre recèle de tant d'histoires merveilleuses sublimées par des paysages et une lumière à couper le souffle qu'il me serait difficile d'en exprimer l'incroyable richesse juste avec des mots. De tous mes parcours, la Provence reste pour moi une des plus fabuleuses invitations à la rêverie.


Chaque expérience était source de voyage


Adolescent, j'ai parcouru les sentiers de ses montagnes, appréhendant chaque nouvel endroit comme un nouveau pays, une contrée vierge qui me prodiguait d'immenses ressources d'inspiration. J'ai ainsi découvert une multitude de lieux uniques qui ont nourri mon imagination.

J'ai continué mon évolution de globe-trotteur au fil des voyages scolaires que j'ai eu la chance de vivre. L'Angleterre, l'Espagne et le Canada furent de véritables sources de bien-être. Ces escapades m'ont procuré un tel sentiment d'indépendance !

Puis à l'âge adulte, je me suis mis à arpenter de nombreuses régions de France, d'Europe puis de terres plus lointaines comme l'Amérique du Sud ou encore l'Indonésie, toujours à la recherche de nouveauté, de dépaysement et de beauté.

Et vous votre point de vue quel est-il ?


Vous l'avez certainement compris, pour moi le voyage est une affaire de point de vue ; un état d'esprit. Lorsque je suis privé de voyage au sens propre, alors je choisis de trouver toute source de découverte comme bonne à prendre dans l'attente de la jouissance d'un ailleurs plus lointain.

Nous n'avons pas toujours le loisir et la possibilité de voyager. Pourtant une randonnée dans une région ou un département voisin, ou même le visionnage d'un film, la visite d'une exposition ou encore la lecture d'un livre représentent autant de sources d'évasion à votre disposition pour élargir votre horizon... En attendant de mettre suffisamment de ressources de côté pour à nouveau partir à l'aventure... :-)

(A bientôt...)

Djim...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

Je répond à toutes les questions constructives...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Retrouvez-nous sur Google+