vendredi 16 novembre 2012

Le portail des territoires et des citoyens - Géoportail

Je vous propose de partager ensemble une découverte que j'ai faite dans un de mes magazines de randonnée.

Depuis que l'état rend public tout un tas de bases de données dans différents domaines, nous avons la chance de voir apparaître de nouveaux outils qui peuvent s'avérer utiles.


Pour ce qui nous regarde, je vous invite à découvrir le Géoportail de l'IGN qui vous permet de consulter ses cartes. Cet outil est très utile pour les géologues, les aménageurs du territoire, mais aussi pour tous ceux qui veulent préparer une randonnée, un trek en France.

Grâce à l'IGN, vous pouvez consulter et imprimer les cartes très précises telles que celles au 1/25000e dont tout marcheur se sert pour son orientation. Mais attention, le fait les imprimer ne vous garantit pas l'exactitude ! En gros, cela ne vous dédouanera pas de l'achat des réelles cartes.

En même temps, je pense que tous les amoureux de l'exploration pédestre aiment leurs cartes tel un lecteur qui préfère le contact du papier. Somme toute, cet outil vous permettra de vous préparer. Il vous donnera des idées et vous permettra de gagner du temps dans le choix de vos cartes...

Consulter le Géoportail de l'Institut National de l'information Géographique et forestière (IGN) >>

Livre utile pour apprendre à s'orienter : 
Apprendre l'art de l'orientation


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je garde cet outil dans mes favoris, merci du plan. Je compte faire du trek et me perdre en Asie, j'espère que tout ira bien.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

Je répond à toutes les questions constructives...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Retrouvez-nous sur Google+