mardi 19 juin 2012

Escale à Singapour jour 1

Lanternes au marché de Singapour
Lanternes à Singapour
Arrivée : Shangi airport.
Hôtel : The Scarlet Hotel 

Notre arrivée s'est faite par beau temps. La ville est tout près de la mer. Vous pouvez y voir les énormes bateaux marchand en transit dans la baie. L'entré de la ville est colorée et fortement fleurie. Singapour est un immense jardin aux divers plantes et senteurs. 

Notre taximan, Nigel, est un gentilhomme. Il nous met tout de suite à l'aise  par son humour. Nous sommes fait pour nous entendre ;-). Il nous briefe sans tarder et nous rassure sur notre totale prise en charge pendant tout notre séjour.

Arrivée au Scarlet Hotel à Singapour


Le Scarlet Hotel est un chaleureux 5 étoiles au style raffiné. Nous y avons passé deux nuits inoubliables. Je retiens son service impécale ; aux petits soins. Le groom se présente dès votre arrivé. Il vous explique tout en détails et, pour les jeunes mariés en lune de miel..., il vous prévoit une surpride sucrée et, ma foie, excelente (non non, le secret sera gardé car sinon ce ne serait pas une surprise...).

Après 12 heures d'avion sans escale et quelques turbulances capables de faire fraimir un Airbus A380 nous avons été heureux de trouver notre chambre prête lors de notre arrivée (vers 9h!). Cet hotel est juste incroyable. Son design est surprenant. Il me fait penser à une maison close de luxe (je vous arrête tout de suite, je ne suis jamais allé dans ce type de lieu - mais je l'imagine aisément). Tout y est beau et agréable. Le personnel est serviable et le service est irréprochable. Seul bémole : la chambre. Bien que dans le tont de la demeure, les chambres sont petites. Néanmoins vous y trouverez tout le confort nécessaire : grande salle de bain, de nombreux ustensils de soins, un grand lit accompagné d'un bureau, d'une télé (avec des chaines anglaises ou anglophones s'il vous plais), un minibar et de quoi se faire du thé ou du café. Cerise sur le gateau : un penoir, des chaussons et tout un ensemble d'autres comodités qui vous facilitent la vie. 

Musée de Bouddha
Entrée de China Town
Le Scarlet Hotel est situé tout près de China Town, un des principaux cartier ethnique de la ville. Singapour en propose plusieurs tel que "Arab Street" ou "Little India". 
Notre visite commence par la contenplation du temple Boudiste qui se trouve juste en bas de notre route. Nous décidrons de le visiter le dernier jour de notre visite. 
China Town est un amoncellement de rues étroites, bordées de plusieurs magasins typiques. Vous y dénicherez tout un tas de babioles, de vêtements et de restaurants. L'ambiance y est agréable. Les rues sont ornementées de lampions rouge. Les senteurs me rappellent Dakar, le manioc, bien que je ne sois pas certains que la population en use. Je sent égalelent l'odeur de la sauce au poisson. Les maisons sont petites et colorées. Les habitants semblent heureux d'y vivre. Il m'est agréables de voir toutes ces personnes prendre leur temps et discuter entre eux. Il est fréquent de croiser de vieux monsieurs, assis au restaurant ou dans une terrasse, juste pour bavarder...


Para-pharmacie locale
Remèdes locaux

Rapidement, je me sents en sécurité. Le vieux, le moderne, le pauvre et le riche se côtoient dans une simpliité déconcertente. Pas un seul regard envieux, pas une seule menace. Agathe et moi déhembullons avec quietude malgrés notre statut affiché de "touristes".

Je me rends dans un magasin de matériel photographique pour dénicher des affaires. C'est alors qu'un vendeur me propose son aide. Très vite, il me présente une batterie pour mon appareil. Beaucoup plus puissante, de bonne facture, j'ésites. Sans attendre, il me propose un prix. Niesement, je veux réfléchir d'avangage. Après tout, je n'ai attéri que depuis quelques heures! Pas de problème me dit-il. Bien décidé à vendre, il fait chuter le prix de 50 S$ (25€ : ce qui est déjà exceptionellement bas!), puis il finit par me la proposer à 20 S$!!! Si seulement la vie pouvait toujours être aussi simple...

Découverte du quartier Clark Quay


Clark Quay le lieu touristique par excellence
Clark Quay - Haut lieu de sorties et de tourisme
Par la suite, nous nous rendons au Clark Quay. Le Jumbo Restaurant nous a été conseillé par l'hôtel. Aïe aïe, c'est en effet un beau restaurant où l'on mange des mets de la mer, mais c'est aussi un resto huppé comme nous en voyons de quantités en France. Nous fuyons !

C'est à quelques pas de là que nous trouvons un charmant restaurant où l'on mange sur une sorte de Jonc locale. Pour terminé, il saverrera que ce somptueux petit coin de paradis est également un ingénieux attrape touristes. Les plats principaux sont bons. Les desserts ne sont pas terribles. Le tout est excessivement cher pour ce que c'est. Nous partons l'âme en peine, furieux d'avoir payé 25 € par personne pour un repas qui n'en vallait pas plus de la moitié !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

Je répond à toutes les questions constructives...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Retrouvez-nous sur Google+