lundi 16 février 2015

Le Volcan Villarrica, une aventure humaine

Volcan Villarrica - Chili

Le Chili est un pays aux multiples visages. Parmi ces nombreux joyaux de la nature, le volcan Villarrica !

Situé au sud du Chili dans le Parc Villarrica, c´est à ce volcan que vous dédiez toute votre attention physique et mentale. Culminant à 2 847 m, le volcan Villarrica est l´un des plus actifs du pays et se distingue par son cône blanc magnifique qui surplombe la plaine.

A cette pensée, vos sens s´éveillent à l´idée de voir le panorama dit époustouflant mais… S´alarment également ! Car monter le volcan Villarrica, c´est s´attaquer à 4 à 6 heures d´ascension. Il est en effet conseillé d´avoir une condition physique correcte avant de se lancer à l’assaut de ce sommet mythique.

Certains aiment vivre cette expérience en solo, d´autres préfèrent la partager au fil de la montée avec leurs compagnons du jour. Cela dit, quelle que soit votre date de voyage, vous serez accompagné par un guide qui aura pour but de vous diriger jusqu´à la cime et notamment de rester à vos côtés si vous en ressentez le besoin.

D´ailleurs, c´est dès le rendez-vous matinal de 6h30 que vous rencontrez les membres de votre équipe (appelons-la ainsi !) avant de partir pour une trentaine de minutes en minibus. Vous prenez possession de votre nouvel équipement (casque, tenue, piolet, luge) et êtes fin prêt pour affronter les changements de température.

Arrivé au pied du volcan, vous avez deux options : commencer votre montée sur la partie la plus pentue du volcan ou prendre un télésiège jusqu´à 1400 m. Plus le temps de tergiverser, c´est parti !

Villarrica Volcano Chile

Votre équipe s´élance à l´assaut du volcan Villarrica. Les guides impriment un rythme soutenu, vous vous sentez faiblir et c´est à ce moment précis qu´il ne faut pas hésiter à demander un peu de motivation à vos coéquipiers !

Le volcan Villarrica se savoure également au cours de quelques pauses, qui vous permettent d´assister à un paysage toujours plus saisissant de forêts, lacs et montagnes qui semblent s´éloigner petit à petit… Vos cuisses en feu aimeraient bien se reposer un peu plus mais l´ascension repart dès l´absorption d´un petit snack.

La dernière heure mobilise tous vos efforts ; l´altitude se fait sentir et le sentier poursuit en zigzag sur un pan très abrupt. Concentration et motivation vous permettent de tenir ; vous y êtes presque !

Vous voici au sommet ! Une odeur suffocante de soufre vous attire au bord du cratère de 200 m de diamètre du volcan. Essoufflé, épuisé mais fier, vous profitez enfin d´une vue à 360 degrés et dégainez votre appareil photo pour une session photo à près de 3 000 m d´altitude : excusez-moi du peu !

Après l´effort, le réconfort, vous prenez place à bord des toboggans sculptés dans la neige pour redescendre. Qui de vous ou de vos compagnons d´escalade arrivera le premier ? 1, 2, 3, PARTEZ !!

Pour en savoir plus :




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

Je répond à toutes les questions constructives...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Retrouvez-nous sur Google+