lundi 20 août 2012

8e jour : Jimbaran

Pirogue sur la plage de Jimbaran
Plage de Jimbaran au coucher de soleil

Le 8e jour, Dieu créa : Jimbaran

Nous venons de quitter Amed et son havre de paie pour nous diriger un peu plus près de la civilisation. Nous n'allons pas pour autant dans la Mecque du tourisme Balinais (Séminyak) mais dans une ville très simple où il est encore bon de se reposer.

Nous avons réservé notre suite au Puri Bali Hotel qui veut dire : le "Temple de Bali". Je dois dire que ce lieu porte bien son nom... La propriété est un peu à l'écart. Situé sur la plage avec un jardin très bien entretenu. L'hôtel a deux restaurant. Celui de plage pour le soir et le permanent du côté de la réception. Il y a un spa balinais, un lieu pour le net (cybercafé), une piscine magnifique et l'accueil est sans failles. Toutes les chambres sont dans des suites privatives avec leur jardin. Ce sont des petits appartements qui vous coupent littéralement du monde si tel est votre désire... Voilà un petit paradis que j'adopte sans rechigner.

Pour commencer notre séjour sur place, nous désirons profiter des bienfaits de l'hôtel histoire de prendre nos marques. La plage s'impose assez vite par évidence. Agathe s'installe sur un transat avec un bon roman alors que me jette à l'eau pour tester les kayaks de mer prêtés par le Puri Bali.

Les balinais adorent jouer avec leurs cerf-volants
Cerf-volant balinais
Je commence soft. Une petite mise en jambe avec un bodyboard est amplement suffisante. Puis vint le tour du kayak... Je n'ai aucune envie de faire des ronds au large et décide de tester la bête dans les vagues en me servant de l'embarcation pour surfer sur les rouleaux. Aie... Pas probant et assez casse-gueule je dois dire. En un rien de temps je me retrouve catapulté par la vague sous l'oeil amusé de ma femme qui avait senti l'évènement arriver. Plus de peur que de mal, je remonte sur mon navire et tente à nouveau l'expérience. J'abandonne au 3e test alors que mes forces me font sentir qu'il vaut mieux se résigner avant de provoquer un véritable accident. Ce serait trop idiot de me voir rapatrié avant la fin de mon séjour !

Pour parfaire cette journée de farniente idéale, nous optons pour un somptueux dîner au restaurant de la plage. Nous nous laissons porter par le bruit des vagues tout en écoutant un concert de guitare. Le poisson est frais et la préparation du chef est à se damner ! Je croix n'avoir jamais mangé aussi bon poisson de ma vie que ce soir là.

Djim...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

Je répond à toutes les questions constructives...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Retrouvez-nous sur Google+