vendredi 2 octobre 2015

Trek sur la Grande Muraille de Chine

Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est la plus importante et la plus longue structure architecturale de la planète. Elle fut un ensemble de fortifications militaires chinoises pour limiter et pour défendre la frontière nord depuis des millénaires. Un trek de 2 à 10 jours à travers ce patrimoine est synonyme d'une découverte historique et culturelle du pays. Certaines personnes disent même que c'est l'un des plus insolites des randonnées de la planète.


Alors, pour vivre une aventure incomparable, laissez vous emporter par la beauté et les secrets de la Grande Muraille de Chine.

Un petit aperçu sur la Grande Muraille et sur la préparation du trek

La Grande Muraille est située au nord du pays. Elle fut érigée depuis la frontière avec la côte nord de Beijing vers le désert de Gobi, entre le nord et le sud de la Mongolie. Elle est une longueur totale de 6700 km. On y marche sur une piste de 6 à 7 mètres de hauteur et une largeur de 4 à 5 mètres. Elle est également accessible depuis de nombreuses sections.

Il faudra bien se préparer, car elle est constituée d'escaliers. Avec des pentes très raides et escarpées, les détours seront au rendez-vous. Seulement, il est nécessaire de faire appel à une agence spécialisée de la zone pour guider lors d'un long trek. Concernant les équipements, on doit se munir du nécessaire. L'été et l'hiver sont désagréables. Dans le cas où vous y êtes durant une période de vacances nationales, où presque tous les hôtels sont complets, n'envisagez surtout pas de dormir seul sur la muraille. Il est plus rassurant de faire appel à une agence. Peu importe, un trek sur cette zone est une occasion de se promener agréablement sur l'un des trésors et symboles de la Chine.

Le déroulement du trek


Durant un trek de 2 à 7 jours par exemple, il est possible de découvrir les meilleures parties de la muraille. De plus qu'il est impossible de tout visiter, on choisit simplement la bonne section.
La Grande Muraille est accessible depuis Beijing, mais pour ceux qui veulent réellement vivre une expérience unique doit commencer par les sections à l'extérieur de Pékin et particulièrement dans la province d'Hebei. Dans ce cas, il faut rejoindre la ville de Zunhua et prendre la route vers Huangyaguan, une petite section de la Muraille à Tianjin.

Pour accéder à Jinshanling, la plus spectaculaire section du monument, on doit marcher pendant 5 bonnes heures. Mais avant d'y arriver, Gubeikou est un passage obligé. Elle a su préserver son charme. On a une vue imprenable sur les vallées environnantes. Elle est destinée à ceux aiment la solitude, car le calme y règne loin de la foule. En arrivant à Jinshanling, la randonnée devient encore plus divertissante. On se promène tranquillement tout en admirant un panorama exceptionnel avec ses tours de défense. En outre, le plus amusant est de pouvoir pique-niquer entouré d'un décor hors du commun. Sinon, Simatai est le site le plus sauvage et le plus original de tous. Il permet d'effectuer une vraie randonnée vers des passages abrupts. Par ailleurs, le charme et l'authenticité seront au rendez-vous. Concernant la vue, on voit défiler le monument à travers les montagnes avec lesquelles les tours de garde se démarquent à chaque crête.

Après cette expérience de quelques jours, on aura l'opportunité de comprendre la valeur du « dragon de dix mille lis ». L'aventure procurera en même temps un souvenir inoubliable.

Crédit Photo : Flickr Chez Julius Livre


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

Je répond à toutes les questions constructives...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Retrouvez-nous sur Google+