mardi 11 mars 2014

Carnet de vol : Buenos Aires vue du ciel

Survole de Buenos Aires - Argentine

Préparez-vous à découvrir la capitale argentine sous un angle nouveau… 

Pour l’occasion, dégainez votre appareil photo et ouvrez bien vos yeux, spectacle garanti ! 


Dans le terminal sud d’Aeroparque vous attend un pilote expérimenté. Ciel azur et dégagé, vous êtes sur le point de vous embarquer à bord de l´hélicoptère Robinson 44 pour un vol exceptionnel, qui vous transportera sur les hauteurs de la capitale argentine.


Vous décollez, puis surplombez Aeroparque avec ses hangars et ses avions stationnés. L’émotion est déjà vive, vous allez pouvoir prendre la mesure de cette immense mégalopole, l’une des plus grandes du continent. Vous apercevez le chemin de fer Mitre en miniature, qui n’est pas sans rappeler le train électrique de votre enfance.

Monument des Espagnoles ville de Buenos Aires

Depuis le ciel, à 150 m d’altitude, vous distinguez la terre battue des terrains de tennis qui bordent le fleuve, l’immense Rio de la Plata, les eaux du lac El Rosedal, l’hippodrome et les terrains de polo, le Planetario, le Monument aux espagnols qui divise l’avenue Libertador et Sarmiento, et l’architecture singulière du Jardin japonais. Vous appréciez cette vue peu commune des Bois de Palermo.

Direction la plus grande avenue du monde !

Cap au sud, à une vitesse de croisière d’environ 200 km/h, vous survolez le quartier de la Recoleta, le petit Paris de Buenos Aires, puis arrivez à hauteur de l’Avenida 9 de Julio. Ici le pilote interrompt quelques instants sa trajectoire afin de vous laisser apprécier plus amplement la plus grande avenue du monde et son fameux obélisque, qui se détache sur l’horizon.

Vue de Puerto Madero - survol en helicoptere


Vous poursuivez votre vol vers le quartier de Retiro, avec en point de mire la Torre de los Ingleses. Vous continuez vers le quartier de Puerto Madero, le plus luxueux de toute l’Argentine. Cette zone, laissée à l’abandon il y a à peine 10 ans, abrite aujourd’hui les plus hauts gratte-ciels du pays, au pied de l’ancien port de commerce de la ville.

Vous apercevez El Puente de la Mujer (Le pont de la Femme) et la frégate Sarmiento, deux des attraits touristiques incontournables de la ville. En toile de fond, vous observez le Río de la Plata, que vous n’aurez presque pas quitté du vol, et dont les eaux baignent les bassins du port. Plus loin, la Réserve Écologique Costanera Sur, l’une des seules réserves urbaines du monde, tranche avec sa végétation particulièrement dense.

Votre épopée se poursuit au-dessus du quartier populaire de La Boca. Vous distinguez parfaitement les tribunes bleues et jaunes de la Bombonera, le mythique stade du club Boca Juniors, la promenade traditionnelle de Caminito avec ses petits bars, ses artistes et son architecture colorée.

C’est ici que l’hélicoptère change de cap pour retourner à Aeroparque. Mais le spectacle n’est pas fini, avec au retour la Casa Rosada et la Plaza de Mayo, les édifices modernes de Catalinas, la place San Martìn et le monument aux morts aux Malouines. Avant d'atterrir, vous survolez de nouveau la Recoleta, avec son cimetière emblématique et l’œuvre du designer Eduardo Catalano, "Floralis Genérica". Puis, lentement et doucement l’hélicoptère entame sa descente pour se poser sur la plate-forme sud de l’Aeroparque Metropolitano.

Pour plus d’informations, retrouvez le guide de l’agence de voyages franco-argentine à Buenos Aires Argentina Excepcion.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

Je répond à toutes les questions constructives...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Retrouvez-nous sur Google+