jeudi 6 mars 2014

Bien préparer son voyage


Tout le monde peut s’adonner à la randonnée ou à la marche. Steve Fugate en est un bon exemple. À 67 ans, il a repris le sac à dos pour traverser à plusieurs reprises les paysages incroyables des Etats-Unis d’Amérique. Evidemment, il ne s’y est pas aventuré sans se préparer un minimum. Alors aujourd’hui, je vous propose quelques conseils pour voyager léger et pratique, sans vous encombrer d’équipements inutiles qui alourdiront votre sac à dos !




Quel sac à dos choisir ?

C’est la première question qu’il faut se poser, avec quel genre de sac dois-je partir? Personnellement j'opte sans hésiter pour un sac à dos polyvalent, solide et pratique. Un sac avec de bonnes fermetures et des compartiments accessibles pour déballer et remballer vos affaires sans y mettre le bazar. Pas besoin d’acheter un sac de 100 litres, vous pouvez partir avec un sac de 40 à 70 litres. Vous aurez largement la place pour y glisser les éléments essentiels du voyage : vos vêtements, votre trousse de secours (toujours utile) et votre bouteille d’eau.

Quels équipements emmener ?

Peu importe la saison et l'endroit, les indispensables en termes d’accessoires resteront toujours : le couteau, le briquet, la crème solaire et la gourde d’eau.


Voici un exemple type du sac de rando :

  • 3 pantalons
  • 2 shorts
  • 5 t-shirts manches courtes
  • 1 sweatshirt à capuche
  • une paire de basket
  • une trousse de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, petite serviette)
  • une trousse de secours
  • autant de paires de chaussettes et de sous-vêtements dont vous avez besoin
Pour dégotter l’équipement nécessaire, je vous conseille de faire un tour sur Campz.fr, vous trouverez votre bonheur grâce à un large choix d'accessoires outdoor, pour la randonnée, le trekking ou encore l’escalade.

Les équipements oubliés

Quand je pars tout seul, je pense souvent à prendre un bouquin avec moi, un cahier pour écrire ce qui me passe par la tête et un mini-dictionnaire dans la langue du pays dans lequel je me rends. Si vous ne voulez pas dormir par terre tous les soirs, ou si vous voulez faire une sieste au soleil : le hamac ultra léger, c'est la solution ! Bon voyage à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

Je répond à toutes les questions constructives...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Retrouvez-nous sur Google+